Pack ski de fond

Vous êtes à la recherche de ski de fond nordique pour cet hiver, de matériel de ski de fond alternatif, classique ou bien de ski de skating pour votre séjour à la montagne ou vos balades en station de ski, avec LaBourseAuxSkis trouvez facilement et simplement ce dont vous avez besoin en quelques clics, un large choix de ski nordique !

Vous êtes à la recherche de ski de fond nordique pour cet...

Vous êtes à la recherche de ski de fond nordique pour cet hiver, de matériel de ski de fond alternatif, classique ou bien de ski de skating pour votre séjour à la montagne ou vos balades en station de ski, avec LaBourseAuxSkis trouvez facilement et simplement ce dont vous avez besoin en quelques clics, un large choix de ski nordique !

Lire plus Lire moins

Trouvez facilement votre matériel grâce à nos différents filtres !

Filtrer par

Catalog

Le pack ski de fond chez LaBourseAuxSkis

Vous êtes intéressé par un achat de pack ski de fond ? Nos skis de fond sont associés aux fixations qui correspondent le mieux au programme du ski. Pour vous permettre de vous lancer en ski skating ou en ski classique, nous vous donnons les bases pour bien choisir l’ensemble de votre matériel.

Bien choisir son matériel skating (skis + bâtons + chaussures)

Choix du ski skating : En pack skating, c’est le cambre du ski qui vous permet d’avancer. C’est l’action d’écraser le ski qui donne les impulsions et vous permet d’avancer. Si vous êtes débutant, optez pour un cambre souple qui vous permettra d’évoluer sur neige douce. Mais il va manquer de rigidité pour relancer sur neige dure et vous allez vous fatiguer. Plus vous allez vous approcher d’un niveau confirmé, plus votre ski skating devra être rigide.

Côté taille, si vous débutez, optez pour une taille plus petite qui vous laissera de la maniabilité. En revanche, si vous avez un bon niveau, vous pouvez vous orientez vers des skis plus longs.

Choix des bâtons de skating : Vos bâtons de skating doivent faire entre 20 et 25cm de moins que votre taille. Ils sont donc plus grands que les bâtons de ski alpin. Les bâtons de skating doivent arriver à votre lobe d’oreille.

Choix des chaussures de skating : Pratique oblige, les chaussures de skating sont plus rigides que les chaussures classiques. Elles sont facilement reconnaissables parce qu’elles couvrent la cheville.

Bien choisir son matériel classique (skis + bâtons + chaussures)

Choix du ski classique : Tout d’abord, la taille de votre pack ski de fond classique est définie par votre poids et votre taille. Plus vous êtes grand, plus votre pack ski classique sera long.

Ensuite, la force de rigidité de votre pack ski classique va varier encore une fois selon votre niveau. Si vous êtes débutant, optez pour un ski souple et un peu plus large, et si vous êtes confirmé, choisissez un pack ski alternatif plus rigide et légers.

En ce qui concerne le système anti-recul, vous pouvez opter pour un pack ski classique à peaux de phoque, à écailles ou à fart. Le système à écailles est intégré à la semelle du ski et est adapté à des débutants qui aiment faire des balades loisir. Le fart de retenue est destinés aux expérimentés car il est technique à appliquer. Enfin, les peaux de phoque permettent aux sportifs confirmés de se concentrer sur leurs performances.

Choix des bâtons classiques : Vos bâtons de ski classique doivent faire 30cm de moins que votre taille. Ils sont également plus grands que des bâtons de ski alpin. Les bâtons de classique doivent arriver en haut des épaules.

Choix des chaussures classiques : Les chaussures de ski de fond classiques misent sur un maintien latéral plutôt qu’un maintien à la cheville pour un mouvement de pied au maximum naturel. Elles ont donc une « tige » plus courte.